Serge GirardLe handicap n'est pas quelque chose qui nous est inconnu. Le fils de mon frère a le syndrome d'Angelman, maladie génétique orpheline qui fait qu'à l'âge de 20 ans il a un développement psychomoteur d'un enfant de 12 mois.

Il porte des couches, ne parle pas, rigole ou grogne, ne marche pas et mange à peine tout seul ou sous haute surveillance. La vie pour ses parents, ses 2 frères et sa sœur n'est pas toujours facile autour de ce lourd handicap.

 

Je suis moi-même kiné et je suis en contact avec des enfants lourdement atteints.

C'est pourquoi, nous sommes Serge et moi sensibilisés par votre action et nous comprenons particulièrement la volonté et l'énergie qu'il faut pour tenter de faire vivre au maximum ces enfants le plus normalement possible qu'ils soient atteints d'une pathologie médicale ou d'un retard psychomoteur comme votre fils Quentin.

Les structures et les places ne sont jamais assez nombreuses dans les institutions et les moyens financiers ne sont pas toujours donnés pour permettre aux IME et aux Institutions de fonctionner pour le mieux pour les enfants et les adultes dont ils s'occupent.

Tout semble une question de budget lorsqu'il faut ouvrir des lits ou des places, je sais que mon frère effectue un vrai parcours du combattant en ce moment car Benjamin à 20 ans doit changer d'Institut déjà depuis 2 ans mais où sont les places et quelles sont les conditions de vie proposées .... pour les adultes aux handicaps plus ou moins lourds. Comme beaucoup de sujet c'est un vaste débat.

Nous voici donc avertis que vous organisez un 24H00 à Puttelange-aux-Lacs au profit de l'AFAEI, je vous invite à nous envoyer soit par courrier [...] un bulletin d'inscription dont je ferai des photocopies pour faire connaître autour de nous votre épreuve dont si j'ai bien compris ce sera la deuxième édition.


En cette nouvelle année, veuillez recevoir tous nos encouragements pour cette noble cause et tous nos vœux de bonheur dans votre vie familiale et sportive.
Laure et Serge

Pour en savoir plus sur Serge Girard, n'hésitez pas à parcourir son site :http:://www.sergegirard.com