Témoignages

Psychologie de l'ultra fondeur

logo batmanRoberto Pattard "Psychologie Magazines"

Voici quelques mois, Norbert Teuchert, de l’association Pour Quentin, organisateur des 24 heures de Puttelange m’invitait à participer à cette épreuve , ou tout au moins a en rédiger un court article dans les colonnes de mon journal.

 

Lorsque j’ai expliqué à certains confrères que j’allais en reportage en Moselle , pour une course de 24 h , certain se sont écriés qu’il devait s’agir là d’une course de frappadingues.

Une réaction suffisamment virulente pour me mettre la puce à l’oreille et étudier le phénomène de prés .

Lire la suite...

Quentin, Un doping PRECONISE -2010

Jean claude RabyPar Jean Claude Raby, handy biker, 218 km aux 24h 2009

Qu’est ce qui pousse un individu à s’engager dans telle ou telle opération ?
Où va-t-il chercher ses motivations ?
Pourquoi justement ces 24h de Puttelange ?

Athlète mais aussi animateur d’une association destinée à venir en aide aux personnes handicapées ( Métropole et Dom Tom) et à la jeunesse socialement défavorisée de l’Ile de la Réunion, je suis toujours resté sensibilisé aux actions menées en faveur du handicap

Lire la suite...

Le quatrième 24-Heures de Puttelange-aux-Lacs 2009

par Peter Wagner (LTF Marpingen)

Quentin Teuchert est un garçon de 12 ans avec un handicap psychomoteur. Il habite à Puttelange-aux-Lacs (département Moselle, 57) et il a besoin qu’on l’aime beaucoup et qu’on s’occupe de lui intensément. Dans un centre médical de Sarreguemines il fait d’étonnants progrès. Il y a 2 ans, il était encore dans son fauteuil roulant, aujourd’hui il marche déjà remarquablement bien.

Lire la suite...

Témoignage de la famille Serge Girard (le coureur de l'impossible) -2007

Serge GirardLe handicap n'est pas quelque chose qui nous est inconnu. Le fils de mon frère a le syndrome d'Angelman, maladie génétique orpheline qui fait qu'à l'âge de 20 ans il a un développement psychomoteur d'un enfant de 12 mois.

Il porte des couches, ne parle pas, rigole ou grogne, ne marche pas et mange à peine tout seul ou sous haute surveillance. La vie pour ses parents, ses 2 frères et sa sœur n'est pas toujours facile autour de ce lourd handicap.

Lire la suite...